Vous souhaitez commencer à vapoter ?
Laissez-vous guider !

 

 

 
 
 

 

 

Conseil et astuces pour cigarette électronique

Les meilleures cigarettes électroniques

S’il s’agit d’une des résolutions les plus populaires en ce début d’année, arrêter de fumer est loin d’être un acte anodin. Outre le manque de nicotine, les habitudes prises en tant que fumeur peuvent en effet s’avérer tenaces, et la cigarette électronique se positionne alors comme une alliée de choix. Mais comment faire son choix alors que des centaines de modèles voient le jour chaque semaine dans les magasins spécialisés ? Quels sont les critères à prendre en compte, selon votre profil de fumeur ? Voici un petit guide d’achat pour vous permettre de vous aiguiller au mieux dans le choix de votre cigarette électronique.

Une cigarette électronique pour petit fumeur

Il existe un large éventail de cigarettes électroniques idéales pour les petits fumeurs (moins de 10 cigarettes par jour). L’un des modèles les plus populaires à l’heure actuelle reste le Pod Lyra, de la marque haut-de-gamme Lost Vape. Discrète, compacte, élégante, et séduisante, cette petite vapoteuse haute en couleurs offre une large variété de designs qui plairont aux novices en la matière. Sa cartouche de 2 mL rechargeable, sa batterie de 1000 mA/h, et sa puissance ajustable entre 10 et 20 Watts en font une cigarette électronique parfaite pour les petits fumeurs. Bien conçue, elle est aussi très facile d’utilisation, que ce soit pour son remplissage que pour le remplacement de la résistance.

Une cigarette électronique pour fumeur moyen

Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour, alors vous êtes considéré fumeur moyen, ou fumeur régulier. Il vous faudra une cigarette électronique un peu plus puissante, qui pourra vous offrir les mêmes sensations, en termes de vapeur et d’intensité, que la cigarette traditionnelle, tout en restant très facile d’utilisation. C’est le cas notamment de la vaporeuse Istick, de chez Eleaf, avec piles (accus) intégrées. À la fois solide et légère, elle offre deux modes de vape, à puissance variable pouvant aller jusqu’à 40 W, et avec contrôle de température. La cigarette électronique Istick est compatible avec la plupart des clearomiseurs – on la retrouve souvent associée au Nautilus X, pour un rendu de saveur exceptionnel. Simple d’utilisation, grâce à son écran Oled intégré qui affiche l’ensemble des informations, elle est idéale aussi bien pour les débutants en matière de vaporeuse que pour les habitués.

Une cigarette électronique pour gros fumeur

Pour les gros fumeurssoit plus de 20 cigarettes par jour –, il faudra se tourner vers la catégorie des vaporeuses à plus forte puissance. Outre le voltage élevé qu’il est nécessaire de choisir, la capacité minimale recommandée pour la batterie est de 1000 mA/h minimum, afin de permettre une plus grande autonomie. Ces modèles performants offrent de véritables machines à vapeur parfumées, pour un plaisir de vape illimité et des sensations proches de la cigarette traditionnelle. Aspire, l’une des marques les plus populaires dans son domaine, propose une cigarette électronique pour fumeur confirmé aussi puissante que simple d’utilisation. La Aspire Zelos, avec sa puissance maximale de 50 Watts, ses nombreux modes d’utilisation et sa batterie de 2500 mA/h, permet en effet une utilisation presque continue, pendant plus d’une journée. Un moyen très simple pour stopper le tabac à rouler. Plus besoin d’accessoires pour fumeur, votre vapote sera votre meilleur compagnon !
Supérieur à un paquet de 20 cigarettes, ce type d’appareil vous permettra de tenir toute la journée sans ressentir de manque. Un gout très proche du tabac classique aidera probablement les plus téméraires.  

Acheter une cigarette électronique en kit

Pour débuter dans le monde de la cigarette électronique, ou tout simplement pour s’assurer de combiner les meilleurs produits disponibles sur le marché, rien de tel que de partir sur un kit tout-en-un, réunissant en général une cigarette électronique avec son clearomiseur, une résistance, un câble USB, voire des e-liquides. Élaboré avec les fabricants Eleaf et Innokin, le kit Ikuu 80 Zénith fait partie des meilleures relations qualité-prix du marché, en combinant autonomie, facilité d’utilisation, et excellent rendu des saveurs. Les deux éléments principaux, l’élégante cigarette électronique Ikuu, de 3000 mA/h, et le clearomiseur Zénith, d’une capacité de 4 mL, sont en effet réputés pour leurs immenses qualités, en termes d’ergonomie, de praticité, mais aussi de performance. Orienté vers une inhalation indirecte, ce kit reproduit les sensations d’une cigarette classique, ce qui plaira notamment aux vapoteurs débutants. Il offre également plusieurs modes de fonctionnement pour une utilisation personnalisée, facilement adaptable aux besoins de chacun.

Une cigarette électronique qui fait beaucoup de vapeur

C’est une sensation que les gros fumeurs souhaitent retrouver au moment du passage à la cigarette électronique : la possibilité de réaliser de gros nuages de fumée, comme avec le tabac, pour se rapprocher au mieux des sensations qu’ils connaissent en tant que fumeurs. Pour ce faire, il est donc nécessaire de choisir avec soin son e-liquide – celui-ci doit contenir plus de glycérine végétale que de propylène glycol – mais aussi sa cigarette électronique, notamment au niveau du clearomiseur. Parmi les meilleurs produits dans le domaine, nous ne saurions trop vous conseiller que de vous tourner vers le modèle ACE, de chez Blu. Avec sa batterie longue durée, son atomiseur à double paroi, et sa technologie « sub-ohm », elle offre un confort et une puissance de vape rare sur le marché. En outre, elle se décline en une large variété de saveurs, pour satisfaire les envies et les goûts de tous les vapoteurs avertis.  

Acheter une cigarette électronique pas cher

Moderne, efficace et compacte, le kit Evod – Mini Protank 2 de chez Salcar constitue sans aucun doute l’un des modèles de vapoteuse les plus économiques du marché. En effet, il vous suffira d’un seul flacon de 10 mL de e-liquide pour remplir jusqu’à 6 fois votre cigarette électronique, ce qui augure de grosses économies sur le long terme, d’autant plus que la tête de l’évaporateur est elle-même interchangeable. Inutile, donc de remplacer l’ensemble de la vapoteuse en cas d’usure de la tête, celle-ci peut être aisément remplacée.

 

 
 
 
Testeur de cigarette eélectronique

Steph

 

Je m’appelle Steph, à peine la trentaine et après plusieurs années de tabac, puis plusieurs années de vapotage, de tests de produits et de visites de salons de la cigarette électronique, je lance mon blog sur le vapotage, pour partager mes trouvailles et vous conseiller sur vos choix en matière de cigarette électronique !

 

Actualités

 

Une mine d’informations sur la cigarette électronique